samedi 24 mars 2018

Point de grain de poudre

J'ai testé le point de grain de poudre...



Points Utilisés:
maille envers et maille glissée envers



On monte : 1 m Lisière+ nbre pair de maille+ 1m+ 1m lisière
Rang 1: 1 m lisière +* 1 m env + 1 m glissée env* + ** jusqu' à la m lisière
Rang 2: Tout env
Rang 3: 1 m lisière + * 1 m glissée env + 1 m env + * * jusqu'à la m lisière
Rang 4: Tout env

Voici avec mes mots comment il se construit sur 4 rangs::
On tricote 1 m envers,
On repositionne le fil de laine, sur l'envers du tricot
On met l'aiguille de droite dans la maille comme si on allait la tricoter en envers, mais on la fait juste glisser sur l'aiguille de droite.
Le fil de laine repasse sur l'endroit du tricot 
on tricote 1 m envers

c'est le principe de côte , je passe mon fil de laine d'un coté de l'autre.


🚩Quand on oublie de commencer le Rang 3 par 1 m glissée env ,on décale tout le travail.
L 'aspect n'est pas le même. On a alors un travail plus dense, élastique et pas aéré.
( on le voit sur le bas de mon carré )


J'ai surfé de tuto en tuto sur le net pour m'aider, et celui- ci fût le dernier et le plus complet:
https://petittricotblog.wordpress.com/2017/06/30/lephemeride-du-tricot-36-le-grain-de-poudre/#more-2849

2 commentaires:

  1. grain de poudre, je ne connaissais pas. il rend tres bien et n'est pas difficile a apprendre

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce point que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer